27 de octubre de 2010

CINÉMA FRANÇAIS

"Bienvenue chez les ch'tis" est le titre d'un film français qui a eu un grand succès en France en 2008 et ailleurs.

Je vous propose de faire une redaction avec les réponses des questions suivantes à l'aide de quelques sites sur Internet.

- De quel type de film il s'âgit, (comédie, science-fiction, aventures,...?
- Qui a réalisé ce film?
- Quels sont les acteurs principaux?
- Où se déroule l'action du film?
- Qu'est-ce que c'est le ch'timi?
- Faites un petit résumé du film


Article sur Bienvenue chez les Ch'tis sur le magazine numérique "Le kiosque"


Finalement, vous pouvez regarder une séquence du film pour apprendre le ch'timi



3 comentarios:

  1. Enhorabuena José Luis.
    ESTE ES EL RESULTADO blog de un buen Trabajo.
    Espero que SIRVA COMO Espacio de Comunicación e Intercambio.
    Esperanza

    ResponderEliminar
  2. Bonjour José Luis! Je suis Amalia, prof de français en Cantabrie et ta collègue pour le cours TIC FLE. C´est ma rencontre avec ton blog!Je trouve qu´il est très élaboré!!!J´adore les activités pour les élèves!!!
    J´ai vu le film en français...Je me demande comment est-ce qu´on a traduit la langue chetimi dans le film espagnol "Bienvenidos al norte?

    ResponderEliminar
  3. Salut Amalia! c'est fantastique tu aimes mon blog!!!

    En ce qui concerne la traduction du ch'timi j'ai une version avec des sous-titres en espagnol et il y a de bonnes solutions aux problèmes de prononciation, etc.

    C'est un bon travail des traducteurs.

    Bisous.

    ResponderEliminar